• Twin cases

     

    J'ai enfin eu le temps de me repencher sur la machine à coudre, et sans surprise, j'ai à nouveau tenté ma chance avec la petite trousse à maquillage des Lubies de Louise pour me faire la main.

     

    Je ne reviendrai pas sur toutes les explications.

    Néanmoins, quelques points...

    J'ai une nouvelle fois eu le problème du zip qui dévie le pied de biche, qui est dû au fait que la fermeture est trop courte. Pour la deuxième trousse, j'ai tenté de remédier au problème en décalant la fermeture afin que le zip soit à l'extérieur: il y a du mieux, mais maintenant c'est à l'extrémité que ça coince un peu...

    Autre écueil: je ne sais pas si c'est que l'entoilage thermocollant est de mauvaise qualité, ou bien qu'il a souffert de la chaleur caniculaire de ces dernières semaines, mais je n'en suis pas trop satisfaites: il fait plisser/gondoler le tissu. Cela reste discret parce qu'il y a des motifs sur le tissu extérieur, mais c'est dommage...

     

    Voilà donc le résultat: deux petites trousses jumelles pour mère et fille (commande de tissu identique), que je trouve quand même assez mignonnes.

    (Bricol' Mjo devra patienter quelques temps que je me fournisse en GRANDE fermeture éclair pour une GRANDE trousse ;) )

    Attention, les rubans ne sont pas garantis sans bave de chat...

     

    Maintenant, il faut que je trouve un autre modèle d'accessoire sympa et facile... des idées?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Première réalisation: la jolie trousse à maquillage Les Lubies de Louise.Super trousse à pli décoratif et passepoil »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    La cousine tricoteuz
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:29

    Elle sont livrées avec le chat aussi ? ;)

    2
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:53

    non, le chat, je le garde! ou alors je te pique le tien... ;)

    3
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 08:11

    Je viens de trouver ton blog via T&N. Je vois que tu es une toute fraîche débutante ! Moi aussi... mais pas aussi fraîche car cela fait maintenant 1 an ! 

    Pour des idées d'accessoires, moi, je suis partie au départ sur des coussins, pochettes, sacs, porte-monnaie, boîtes ou étuis à mouchoir, .. .J'ai ensuite tenté quelques vêtements faciles à faire (en été, c'est parfait car pas besoin de manches...).

    J'ai notamment rapidement acheté le livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac, puis "Les sacs et pochettes à coudre".

    J'ai un petit peu abandonné les accessoires ces temps, car j'ai des envies de vêtement ! J'avance à petits pas...

    Je m'abonne à ta NewsLetter pour suivre ton évolution !

     

     

    4
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 10:09

    Merci pour ta visite ici!

    1 an, tu es déjà une experte pour moi ;) J'ai trouvé un autre modèle de trousse à pince ET avec du passepoil (2 défis!), mais je ne suis pas encore totalement conquise... Merci pour toutes ces idées et ces références, je vais aller voir ça. Moi aussi j'ai des envies de vêtements, j'ai déjà plein de patrons à disposition car j'ai profité de mon anniversaire il y a quelques semaines pour me faire offrir plein de choses ;) Mais je pense qu'il est plus raisonnable, comme toi, que je m'entraîne un peu sur les accessoires d'abord. Je vais également aller découvrir tes créations!

    à bientôt!

    5
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 11:19

    Pour t'éviter de regarder tous mes articles, tu peux zieuter la rétrospective que j'ai faite de ma première année de couture.

     

     

    6
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 12:23

    merci c'est noté!

    7
    SandrinetteJones
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:02
    Jolies les trousses !! Pour la fermeture éclair, tu mets le pied de biche spécial fermeture éclair ??
    8
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:13

    merci!

    oui, je mets bien le pied fermeture éclair, mais c'est le ... comment ça s'appelle ce truc..."la boucle métallique que l'on prend entre les doigts et qui coulisse" qui gêne... Le problème serait réglé en utilisant une fermeture plus longue, dans laquelle ce machin serait à l'extérieur des tissus au moment de la couture, je pense (d'ailleurs c'est le cas pour Louise si j'en crois les photos de son tutoriel :) ).

    9
    la tantine
    Samedi 18 Juillet 2015 à 00:04

    waouh! trop belles ces petites trousses. Merci

    pour le pb de la fermeture éclair, c est comme qd on la coud sur une jupe , il faudrait la piquer un peu plus en dedans pour pas que ça dévie et ca ferait un petit revers qui la masquerait...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

    sinon pour l'entoilage thermocollant, perso je n ai jamais aimé le rendu....et je ne le mets jamais sur des vêtements même si c'est indiqué ds le patron.

    biz

     

    10
    la tantine
    Samedi 18 Juillet 2015 à 00:07

    une idée

    le cabas pour les courses

    https://www.youtube.com/watch?v=siEaD2rtFDs

    biz

    11
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:13

    je ne suis pas sûre de visualiser exactement ce que tu veux dire au niveau de la couture, mais je vois le résultat que tu veux dire, le tissu qui fait un rebord et recouvre la fermeture... il faudra que tu me montres!

    Sinon, je ne suis pas sûre de faire le cabas (j'ai déjà trop de sacs ;) ) mais au moins j'ai compris ce qu'est une couture anglaise, merci!

    12
    La tantine
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:31
    Faire une jupe droite c'est bien aussi et pas plus dur qu'un sac ou une pochette.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :