• Les jumeaux Plantain

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à tous!

    Fraises et fleurs de sureau

     

    Me revoilà avec un projet qui m'a tenu en haleine un moment. Passage obligé de toute couturière débutante, la robe Sureau de Deer and Doe.

    Lire la suite...

    Pin It

    18 commentaires
  • Pois noirs sur fond rouge vif, volants, couleurs d'automne, argile, ocre et terre mouillée...

     

    Madrid- Espagne -Inspiration Aventure

     

    Madrid- Espagne -Inspiration Aventure

    Madrid- Espagne -Inspiration Aventure

    Madrid- Espagne -Inspiration Aventure

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    J'ai plein de trucs à faire, mais tant pis, j'avais vraiment trop envie de vous montrer ma dernière réalisation, sur laquelle j'ai sué sang et eau (enfin, surtout de l'eau) pendant presque un mois. Non, je n'y ai pas passé toutes mes soirées pendant un mois, thank god, mais ce projet a été réalisé en de multiples étapes ponctuelles sur un mois.

    Il s'agit du modèle “Jupe Pop”, du livre “J'apprends à coudre des robes et des jupes” aux éditions Marie-Claire. J'avoue, pour ceux/celles qui suivent, il s'agit de la version “robes” de cette collection auquel appartient “J'apprends à coudre des hauts” sur lequel j'ai tant râlé il n'y a pas si longtemps... Mais je possédais déjà les deux, donc j'ai décidé de retenter ma chance (et je ne regrette pas).

    Ma première jupe, pop-folk!

    Lire la suite...

    Pin It

    14 commentaires
  • Non non non, je n'ai pas disparu, je n'ai pas été dévorée par un ours blanc, ni attaquée par un gang de fans de Violetta.

    Je suis juste très occupée, car septembre, dans ma profession, c'est une période phare! Comme décembre, mars et juin ( conseils de classe). Entre ça va. Ah non, il y a les périodes de rendez-vous parents/professeurs. Et les formations pédagogiques. Et les corrections de copie. Et... Bon, on se revoit en juillet?

    Non, je vais bien trouver quelques instants de liberté.

    Tout ça pour dire que je suis toujours là, j'ai toujours plein de projets et quelques nouveaux principes. En effet, j'ai succombé aux sirènes de la grande consommation cet été. Je suis allée à Mondial Tissus pendant les soldes, et j'ai craqué pour tout un tas de tissus à prix cassés. Une fois sortie de ma transe, j'ai réalisé que j'avais maintenant en ma possession tout un tas de tissus flashys aux motifs très enfantins, que je ne porterai jamais pour aller travailler.

    Aussi j'ai décidé de revoir mon fonctionnement. Puisque c'est, personnellement, le patron qui m'attire toujours en premier, je choisirai d'abord le modèle, et ferai ensuite l'acquisition du tissu le plus approprié à chaque projet. Les tissus déjà achetés pourront être utilisés pour réaliser des toiles, ou mis de côté en attendant le projet parfait.

    J'ai déjà fait plusieurs sélections,et je n'attends donc que l'occasion de m'y remettre!

    A très bientôt donc!

    Pin It

    votre commentaire