• Jupe Manhattan à la campagne

     

    Vous connaissez peut être mon coup de foudre récent pour le jersey (amour déclaré avec fougue ici), il était donc urgent que je me lance dans un nouveau projet, avec des nouveau défis: poser un élastique de taille (facile) et une parementure festonnée (moins facile). Vous l'aurez donc peut-être reconnue: la jupe Manhattan!

     

    Lire la suite...

    Pin It

    14 commentaires
  • J'avais il y a bien longtemps une jupe que j'adorais: trapèze, avec un pli plat “triangulaire” devant, de couleur kaki. Je l'ai portée plusieurs étés de suite non stop, jusqu'à ce que le tissu, pourtant bien costaud, ne finisse par se décolorer et s'user. Et, la mort dans l'âme, j'ai dû me résoudre à la jeter...

    Jupe trapèze noire à pli creux- souvenir souvenir

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à tous!

     

     

    Une petite improvisation pour changer, ou pour être plus précise, un cas flagrant de “pattern hacking”, soit tout simplement de piratage de patron. Cependant, je trouve le mot piratage un peu fort, et à consonante négative, alors disons plutôt “adaptation créative de deux patrons”.

    Lire la suite...

    Pin It

    9 commentaires
  •  

    J'ai plein de trucs à faire, mais tant pis, j'avais vraiment trop envie de vous montrer ma dernière réalisation, sur laquelle j'ai sué sang et eau (enfin, surtout de l'eau) pendant presque un mois. Non, je n'y ai pas passé toutes mes soirées pendant un mois, thank god, mais ce projet a été réalisé en de multiples étapes ponctuelles sur un mois.

    Il s'agit du modèle “Jupe Pop”, du livre “J'apprends à coudre des robes et des jupes” aux éditions Marie-Claire. J'avoue, pour ceux/celles qui suivent, il s'agit de la version “robes” de cette collection auquel appartient “J'apprends à coudre des hauts” sur lequel j'ai tant râlé il n'y a pas si longtemps... Mais je possédais déjà les deux, donc j'ai décidé de retenter ma chance (et je ne regrette pas).

    Ma première jupe, pop-folk!

    Lire la suite...

    Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique