• Doudou confortable

    Le printemps commence sérieusement à s'installer (youhou!), il était donc temps que je couse mon confortable de mlm dans mon tissu sweat doudou fluffy de ma première Craftine Box.

     

    Doudou confortable

     

    Tout d'abord, ce modèle est VRAIMENT large. J'aurais dû m'en apecevoir dès le décalquage, mais bon... Du coup, après avoir cousu le tout une première fois, j'ai tout repiqué(oui, même les emmanchures), au moins 2 cm plus loin. Et je l'ai également bien raccourci, car sur mes 1m56, c'était presque une robe.Mais je le saurai, la prochaine fois, je recouperai le centre dos et devant, ainsi que le bas. Dans l'optique de ma résolution "on soigne les finitions", j'ai soigné les finitions. Sinon, cela a été l'occasion de découvrir les patrons avec marges de couture non comprises: j'approuve! Comme ça, après avoir reporté les pièces sur le tissu, j'ai une ligne à suivre pour coudre proprement! Dans l'éventualité où on n'a pas à réadapter le patron ensuite bien sûr...

     

    Doudou confortable

     

    Que dire de plus?

     

    Doudou confortable

    Doudou confortable

     

    Il est super confortable (comme son nom l'indique), tout doux (à porter directement contre la peau...), et j'adore l'encolure large. Voilà un nouveau basique, qui sera porté avec plaisir, en particulier les dimanches paresseux... Et qui a déjà été porté pour me motiver à aller au sport (j'ai trouvé ma motivation: enfile ton sweat!)

    J'ai bien envie de le refaire dans une matière plus fine et fluide pour la belle saison, vous avez essayé?

    Doudou confortable

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    « Cadeaux de naissance: sarouels et Tiny TunicsCoudre pour quelqu'un d'autre... haut Topaze pour mon père »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 23:19
    Sympa ton confortable. Pour faire une blouse, Marisa explique sur son blog qu’elle réduit la largeur au niveau du pli milieu devant et dos.
    2
    Mardi 5 Avril 2016 à 07:37

    Merci beaucoup pour ce conseil! J'irai voir ça en détails :-)

    à bientôt! Julia

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 21:09

    Hello ! Je viens de nominer ton blog aux Liebster Award parce qu'il me plait beaucoup, c'est par ici : https://nerdyneedlesblog.wordpress.com/2016/04/18/nominee-au-liesbter-award/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :